![]() |
|
||||||
-
Silvia Ros
L’âme d’AIB, le standard vers lequel convergent tous les appels : c’est Silvia ! Mais Silvia est bien plus que la secrétaire d’AIB. Sa grande passion est la cuisine, qu’elle domine avec maestria. Après avoir travaillé pour le comité olympique de Barcelone puis dans le monde de l’hôtellerie, elle fit ses premier pas dans un catering de pâtisserie. Et comme si cela ne lui suffisait pas, elle se passionne pour le sport et partage son temps libre entre le hockey sur gazon, le ski et les promenades dans les bois en compagnie de son chien. Mais sa plus grande passion ce sont ses enfants et sa famille, qui partagent ses plaisirs.
-
Ursula Zuber
Notre première membre honoraire et la plus neutre car citoyenne helvétique est Ursula, également espagnole et française. Son parcours professionnel est le plus long, ce qui lui a permis de connaître de nombreux pays. Sa retraite lui permet désormais de se consacrer davantage encore à ses passe-temps favoris : son jardin, ses animaux, les voyages et la bonne cuisine.
-
Pilar García Crecente
Née en Galice, Pilar a décidé il y a de nombreuses années de s’installer en Catalogne, tout près de Barcelone. Sa belle voix, séduisante dans la cabine d’interprétation comme ailleurs, renforce son talent naturel pour le marketing. Elle consacre son temps par moitié à l’interprétation et à l’enseignement de l’interprétation. Sa passion c’est la lecture. Ayant fréquenté la faculté de physique, elle s’intéresse à tout ce qui se publie dans ce domaine.
-
Patrícia Lluch
Mi- espagnole, mi- allemande, Patricia a vécu pendant de nombreuses années à l'étranger jusqu'à ce que ses souhaits se réalisent et qu'elle revienne à sa chère Barcelone. C'était un changement après l'autre : l'Italie, la Belgique, l'Allemagne...sans oublier de nombreuses escapades en Turquie qui lui ont permis d'apprendre cette langue si "exotique" et, en prime, de savourer pleinement sa seconde ville préférée, Istanbul. Pour compenser tant d'allées et venues, rien de mieux que quelques séances de Tai-chi et de Pilates : la clé, peut-être, de son inépuisable énergie, de sa ténacité et de la discipline qu'elle applique à tout ce qu'elle entreprend.
-
Mireia Bas
Mi- française, mi- espagnole, Mireia est notre philologue attitrée. Elle a la passion de la communication et des langues, un monde qu’elle connaît bien puisqu’elle a été successivement enseignante dans le primaire et en formation professionnelle, traductrice-interprète assermentée, professeur de catalan et d’espagnol langue étrangère… Mais s’il y a une chose qu’elle adore c’est chanter, surtout en français et en portugais, et elle ne rate aucune occasion de le faire quand elle est entre amis. Dans son esprit ça bouge tout le temps ! La montagne et les arbres sont les seuls à pouvoir calmer son tempérament inquiet.
-
Michelle Hof
Née au Canada d’un père hollandais et d’une mère franco-canadienne, c’est la recherche de ses racines qui mena Michelle d’abord au Québec puis aux Pays- Bas. Ame inquiète s’il en est, elle fit ensuite de longs séjours en Allemagne et au Royaume-Uni avant de se fixer enfin à Ténériffe. Aujourd’hui, quand elle n’est pas occupée à interpréter pour les Institutions européennes, Michelle consacre tout son temps libre à sa famille, mais elle espère retrouver un jour du temps pour ses deux grandes passions, le yoga et la plongée sous-marine.